L’Assurtech Digital Insure se dote de moyens renforcés auprès de New Alpha Asset Management pour devenir leader européen de l’assurance emprunteur

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L'assurtech digital se dote de moyens renforcés auprès de NewAlpha Asset Management pour devenir leader européen de l'assurance emprunteur.

Communiqué de Presse NewAlpha Asset Management

Télécharger le pdf

Communiqué de presse

#insurtech #Assurtech #levée de fonds #assuranceemprunteur #prevoyance #banque #assurance

NewAlpha Asset Management, via son fonds FinTech*, réalise son premier investissement AssurTech en menant la levée de fonds, conjointement avec un important réassureur global, au bénéfice de Digital Insure.

Créée à Paris par Fabrice Couturier, Jean Orgonasi et Richard Thibault, Digital Insure a pour ambition de devenir d’ici 5 ans un leader européen de l’AssurTech prévoyance grâce à une offre digitale complète développée depuis 2013 sur l’assurance des emprunteurs individuelle (ADE) via ses filiales :

De distribution :

  • BPSIs, créée en 2013, courtier grossiste digital proposant des produits d’assurance emprunteur individuelle entièrement distribués et gérés selon des processus dématérialisés en disruption avec les cycles de vente traditionnels
  • Accelerassur: agrégateur et comparateur, devenu le hub technologique de référence des acteurs de l’assurance emprunteur.

De services :

  • Multinet Services, gestionnaire d’assurance emprunteur pour compte de tiers, qui permet aux assureurs de digitaliser leur back-office et la relation client.

La société s’appuie sur la levée de fonds pour accélérer sa croissance, investir sur de nouvelles innovations technologiques, élargir sa gamme de produits et services et étendre son activité en Europe.

Le moment est particulièrement opportun car tous les acteurs de l’assurance et de la banque travaillent à la digitalisation de leurs processus : Digital Insure propose une solution d’excellence déjà opérationnelle auprès des leaders français de l’assurance. Par ailleurs, l’environnement réglementaire est particulièrement propice à l’assurance des emprunteurs individuelle, secteur dont BPSIs, filiale de Digital Insure, est devenu l’un des leaders trois ans après son lancement.

« Nos solutions permettent à nos partenaires assureurs et courtiers d’optimiser leurs processus opérationnels, de gagner en réactivité et d’améliorer la satisfaction des utilisateurs distributeurs ou clients finaux, trois éléments déterminants dans un environnement concurrentiel qui va fortement s’exacerber » déclarent Jean Orgonasi et Fabrice Couturier, co-fondateurs de Digital Insure.

« Nous avons été impressionnés par la forte croissance de cette Insurtech et par la technicité de ses fondateurs. », déclare Jonathan Cohen Sabban, Managing Director chez NewAlpha Asset Management.

« Digital Insure a démontré l’efficacité de ses innovations technologiques, opérationnelles et juridiques appliquées à l’assurance des emprunteurs. Ce sont des atouts majeurs pour favoriser les développements significatifs attendus avec l’ensemble de l’écosystème assureurs – réassureurs – courtiers. » ajoute Lior Derhy, Managing Partner de NewAlpha Asset Management en charge du Private Equity.

*Ce fonds est réservé exclusivement aux clients professionnels au sens de la Directive MIF.

À propos de NewAlpha Asset Management

NewAlpha Asset Management offre aux investisseurs professionnels un accès aux entreprises de l’industrie financière les plus innovantes et les plus dynamiques.

NewAlpha Asset Management sélectionne, finance et accompagne pour le compte de ses clients des projets entrepreneuriaux innovants dans deux secteurs : la gestion de fonds d’investissement et les technologies de l’information appliquées à la finance (FinTech et AssurTech).

NewAlpha Asset Management a été l’investisseur en Venture Capital FinTech le plus actif en France en 2016 et offre à ses clients une veille active sur les changements technologiques qui impactent les métiers de la banque, de l’assurance et de la gestion d’actifs.

Filiale de La Française, NewAlpha Asset Management est soumise à la réglementation de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). La Française est contrôlée par la Caisse Fédérale du CMNE et constitue pour le groupe CMNE l’un de ses trois métiers, l’Asset Management, aux côtés de la Banque et de l’Assurance.

À propos de Digital Insure

Digital Insure, AssurTech prévoyance créée à Paris, regroupe trois sociétés animées par la même ambition: accélérer et simplifier la souscription et la gestion des contrats d’assurance emprunteur et de prévoyance grâce à Multinet®, plate-forme digitale de souscription et de gestion des contrats, avec workflows courtiers / clients et prise de décision médicale en ligne. BPSIs a été labélisé par le Pôle Finance Innovation en 2014.

Digital Insure et ses 50 collaborateurs ambitionnent de devenir un leader de l’AssurTech prévoyance d’ici 5 ans via ses filiales de distribution et de services.

Mentions légales 

Les informations fournies dans le présent document ne constituent en aucun cas un conseil, une offre, une sollicitation ou une recommandation d’investir dans des titres spécifiques. Ce communiqué de presse s’adresse à la clientèle professionnelle au Royaume-Uni et dans la CE uniquement. Il n’est pas destiné aux particuliers. Publié par La Française Finance Services, sis 128, boulevard Raspail, 75006 Paris, France. New Alpha Asset Management a obtenu l’agrément n°GP-05000001 de l’Autorité des marchés financiers le 20 janvier 2005.

Contacts

NewAlpha AM
Lior Derhy
+331 73 00 73 19 lderhy@newalpha.com

Digital Insure
Virginie Bultey
+331 84 20 11 59 Virginie.bultey@digital-insure.fr

Media

La Française
Caroline Babouillard
+33 (0)1 44 56 10 27 cbabouillard@lafrancaise-group.com

Communiqué de Presse NewAlpha Asset Management

Télécharger le pdf