Digital Insure s’inscrit dans un écosystème French Tech ouvert, qui a pour vocation de transformer en profondeur le secteur de l’assurance. Partager nos visions et avancées, c’est faire émerger ensemble l’assurance de demain.
Digital Insure a conçu une plateforme multi-marques 100% digitale, simple, efficace en Assurance Emprunteur et en Prévoyance à destination des courtiers et des distributeurs d’assurance.
Digital Insure permet à des institutionnels (compagnies d’assurance, banques, mutuelles, cabinets de conseil…) de transformer leur modèle prévoyance en 4 mois.
Digital Insure a créé une organisation dédiée aux risques spéciaux, pour les clients hors normes, gros capitaux et risques aggravés.
Digital Insure a conçu une plateforme multi-marques 100% digitale, simple, efficace en Assurance Emprunteur et en Prévoyance à destination des courtiers et des distributeurs d’assurance.
Digital Insure permet à des institutionnels (compagnies d’assurance, banques, mutuelles, cabinets de conseil…) de transformer leur modèle prévoyance en 4 mois.
Digital Insure a créé une organisation dédiée aux risques spéciaux, pour les clients hors normes, gros capitaux et risques aggravés.
Digital Insure via ses filiales opère sur toute la chaîne de valeur Assurance Emprunteur, Prévoyance individuelle et Santé avec un ADN résolument Tech en BtoB : la mission est de proposer à ses partenaires courtiers, banques et assureurs, des solutions innovantes et technologiques qui visent à améliorer l’accès à l’assurance par des parcours simples et rapides.
Digital Insure est créée en 2013, par 3 experts de l’assurance emprunteur : Fabrice Couturier, Jean Orgonasi et Richard Thibault.
Leur objectif ?
Apporter une offre innovante, inédite sur le marché de l’assurance emprunteur en permettant aux individus de souscrire aux contrats de prévoyance les plus complexes de façon simple et rapide. Avec le soutien de Swiss Re, ils construisent les 3 piliers clés du développement futur de l’entreprise : une plate-forme digitale de souscription et de gestion des contrats unique sur le marché, Multinet®, une offre produit performante et un service client de haut niveau.
Leur ambition?
« La prévoyance simple et accessible pour tous. »
Leurs motivations?
Simplifier et accélérer les parcours de souscription pour les courtiers et leurs clients. Parvenir à automatiser la sélection médicale, historiquement complexe et source de délai, pour apporter des solutions à tous, quels que soient leurs profils de risque, pour pouvoir dialoguer avec toutes les banques de la place sur des solutions d’assurance individuelle.
Les 3 forces de Digital Insure?
L’expertise des équipes, la plateforme digitale, des partenariats assureurs et distributeurs de référence.
Diplômé de Dauphine, titulaire des DESS Gestion de patrimoine de Clermont-Ferrand et Banque-finance-assurance de Nanterre, Fabrice Couturier est un expert de la distribution d’assurance multicanal en France et à l’étranger depuis 20 ans (GAN assurance, GE Capital puis BNP Paribas Assurance - Cardif). Il a été responsable de la stratégie et du marketing prévoyance monde, des partenariats stratégiques et de l’activité courtage en France et dans le monde, ainsi que de l’activité retraite au sein de BNP Paribas Cardif. Il est par ailleurs investisseur dans une dizaine de start-ups.
Diplômé de Dauphine, titulaire des DESS Gestion de patrimoine de Clermont-Ferrand et Banque-finance-assurance de Nanterre, Fabrice Couturier est un expert de la distribution d’assurance multicanal en France et à l’étranger depuis 20 ans (GAN assurance, GE Capital puis BNP Paribas Assurance – Cardif). Il a été responsable de la stratégie et du marketing prévoyance monde, des partenariats stratégiques et de l’activité courtage en France et dans le monde, ainsi que de l’activité retraite au sein de BNP Paribas Cardif. Il est par ailleurs investisseur dans une dizaine de start-ups.
Diplômé de l’Ecole normale supérieure de la rue d’Ulm, docteur en physique, Jean Orgonasi a travaillé plus de 20 ans chez BNP Paribas Assurance (Cardif) pour les activités françaises et internationales. Il a développé l’activité d’assurance des emprunteurs individuelle au sein de Cardif, créant ainsi un nouveau leader en France. En charge de 14 pays, puis responsable de la prévoyance monde de Cardif, il a notamment dirigé les activités au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. En 2013, il quitte ses fonctions pour créer sa propre structure et donner vie à son projet.
Diplômé de l’Ecole normale supérieure de la rue d’Ulm, docteur en physique, Jean Orgonasi a travaillé plus de 20 ans chez BNP Paribas Assurance (Cardif) pour les activités françaises et internationales. Il a développé l’activité d’assurance des emprunteurs individuelle au sein de Cardif, créant ainsi un nouveau leader en France. En charge de 14 pays, puis responsable de la prévoyance monde de Cardif, il a notamment dirigé les activités au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. En 2013, il quitte ses fonctions pour créer sa propre structure et donner vie à son projet.
Ingénieur, titulaire d’un DESS Intelligence artificielle et génie logiciel (Paris XIII), Richard Thibault est spécialiste des nouvelles technologies appliquées à l’assurance et à la prévoyance. Il a été responsable de plusieurs directions chez Cardif (innovation technologique, architecture informatique monde…) et à l’initiative de projets novateurs appliqués à l’architecture informatique et à internet dans une dimension internationale. A l’origine du premier extranet complet construit en France pour l’assurance-vie, il a également conçu et développé des extranets dédiés à la prévoyance et à l’épargne dans sept autres pays.
Ingénieur, titulaire d’un DESS Intelligence artificielle et génie logiciel (Paris XIII), Richard Thibault est spécialiste des nouvelles technologies appliquées à l’assurance et à la prévoyance. Il a été responsable de plusieurs directions chez Cardif (innovation technologique, architecture informatique monde…) et à l’initiative de projets novateurs appliqués à l’architecture informatique et à internet dans une dimension internationale. A l’origine du premier extranet complet construit en France pour l’assurance-vie, il a également conçu et développé des extranets dédiés à la prévoyance et à l’épargne dans sept autres pays.
Diplômé de Sciences Po Paris, de l'EM Lyon et titulaire d'un master de droit, Fabrice Pomiers bénéficie, à 43 ans, d'une solide expérience en matière d'assurance et de développement de partenariats, en France comme à l'international. Sa carrière commence en 1999 comme auditeur au sein du cabinet Arthur Andersen. En 2002, il intègre BNP Paribas Cardif où il déploie le dispositif de contrôle interne à l'international. A partir de 2007, il exerce des fonctions de direction générale, en Europe du Sud et Europe Centrale. De retour en France en 2014, il devient directeur général adjoint d'ICARE, dont il pilote le développement international et la transformation digitale. Fabrice Pomiers a rejoint Digital Insure en octobre 2019.
Diplômé de Sciences Po Paris, de l’EM Lyon et titulaire d’un master de droit, Fabrice Pomiers bénéficie, à 43 ans, d’une solide expérience en matière d’assurance et de développement de partenariats, en France comme à l’international. Sa carrière commence en 1999 comme auditeur au sein du cabinet Arthur Andersen. En 2002, il intègre BNP Paribas Cardif où il déploie le dispositif de contrôle interne à l’international. A partir de 2007, il exerce des fonctions de direction générale, en Europe du Sud et Europe Centrale. De retour en France en 2014, il devient directeur général adjoint d’ICARE, dont il pilote le développement international et la transformation digitale. Fabrice Pomiers a rejoint Digital Insure en octobre 2019.
Depuis 2021, l’engagement de Digital Insure auprès des personnes hospitalisées s’est renforcé en s’inscrivant dans les projets de l’association Defi qui prend un véritable relais auprès des adultes hospitalisés (aide matérielle, experts en compétences volontaires…)
Et après 18 ans, vers qui se tourner ?
C’est l’objectif de Defi qui poursuit le soutien des adultes hospitalisés, en apportant un « coup de pouce » concret à leurs projets. Loisirs, apprentissages, rencontres insolites, challenges personnels. Les bénévoles mettent tout en œuvre pour que les Défieurs puissent se projeter à nouveau dans l’avenir avec enthousiasme et confiance.
Depuis 2019, Digital Insure est mécène d’1 Maillot pour la Vie et participe à ce titre, aux événements organisés par l’association (goûters des enfants hospitalisés, soirées de vente aux enchères pour collecter des dons, événements sportifs solidaires…).
Apporter un soutien moral, du rêve et de l’espoir aux enfants dont la vie a malheureusement croisé l’hôpital, leur permettre de vivre des instants récréatifs loin des traitements, maintenir cet important lien « enfants-famille » souvent affecté dans ce contexte de maladie.
1 Maillot pour la Vie avec le soutien de ses parrains sportifs de haut niveau donne vie aux projets d’enfants.
Depuis 2021, Digital Insure est mécène de Team Event Solidarité, afin de contribuer à l’accompagnement des jeunes adultes défavorisés dans leurs projets d’insersion professionnelle.
Après une longue maladie, comment aider les jeunes à s’inscrire dans un projet professionnel ? Comment redonner l’espoir aux cabossés par la vie ? Sam Essediri, fondateur d’1 Maillot pour la Vie a souhaité élargir son champ d’action en créant TES, destinée aux 18-25 ans.
L’association met tout en oeuvre pour faciliter le retour à la vie normale, avec l’aide des entreprises partenaires, les mentors bénévoles et sportifs de haut niveau inspirants.
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web, de manière anonyme.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
viewed_cookie_policy | 1 year | Le cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent et est utilisé pour stocker si l'utilisateur a consenti ou non à l'utilisation de cookies. Il ne stocke aucune donnée personnelle. |
Les autres cookies non classés sont ceux qui sont en cours d'analyse et qui n'ont pas encore été classés dans une catégorie.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
CONSENT | 16 years 8 months 24 days 15 hours 17 minutes | No description |
fpestid | 1 year | No description |
st_samesite | session | No description |
Les cookies publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités et des campagnes marketing pertinentes. Ces cookies suivent les visiteurs sur les sites Web et collectent des informations pour fournir des publicités personnalisées.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
IDE | 1 year 24 days | Utilisé par Google DoubleClick et stocke des informations sur la façon dont l'utilisateur utilise le site Web et toute autre publicité avant de visiter le site Web. Ceci est utilisé pour présenter aux utilisateurs des publicités qui les concernent en fonction du profil de l'utilisateur. |
test_cookie | 15 minutes | Ce cookie est défini par doubleclick.net. Le but du cookie est de déterminer si le navigateur de l'utilisateur prend en charge les cookies. |
VISITOR_INFO1_LIVE | 5 months 27 days | Ce cookie est défini par Youtube. Utilisé pour suivre les informations des vidéos YouTube intégrées sur un site Web. |
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur les mesures du nombre de visiteurs, du taux de rebond, de la source du trafic, etc.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
__stid | 1 year | The cookie is set by ShareThis. The cookie is used for site analytics to determine the pages visited, the amount of time spent, etc. |
_ga | 2 years | Ce cookie est installé par Google Analytics. Le cookie est utilisé pour calculer les données du visiteur, de la session, de la campagne et pour suivre l'utilisation du site pour le rapport d'analyse du site. Les cookies stockent des informations de manière anonyme et attribuent un numéro généré de manière aléatoire pour identifier les visiteurs uniques. |
_gid | 1 day | Ce cookie est installé par Google Analytics. Le cookie est utilisé pour stocker des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent un site Web et aide à créer un rapport d'analyse de la façon dont le site Web fonctionne. Les données collectées, y compris le nombre de visiteurs, la source d'où ils viennent et les pages consultées sous forme anonyme. |
Les cookies fonctionnels aident à exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur les plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
__sharethis_cookie_test__ | session | Ce cookie est défini par ShareThis, pour tester si le navigateur accepte les cookies. |
__stidv | 1 year | Ce cookie est utilisé par ShareThis. Ce cookie est utilisé pour partager le contenu du site Web vers les réseaux sociaux. |
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les principaux indices de performance du site Web, ce qui contribue à offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_gat | 1 minute | Ces cookies sont installés par Google Universal Analytics pour limiter le taux de requêtes afin de limiter la collecte de données sur les sites à fort trafic. |
YSC | session | Ces cookies sont définis par Youtube et sont utilisés pour suivre les vues des vidéos intégrées. |