Digital Insure

#tech #humain #expertise #agile #longueurdavance
Contactez-nous
NEWS

En Janvier 2020,
Digital Insure intègre le programme French Tech 120!

Il s’agit d’un dispositif d’accompagnement de l’Etat à destination de 120 entreprises en capacité de devenir des leaders technologiques de rang mondial. Les entreprises sélectionnées figurent parmi les plus prometteuses de France et ont été identifiées notamment pour leurs performances remarquables.

Digital Insure, pépite innovante tous horizons confondus par la French Tech 120.
#Expert
#Humain
#Techno
#Longueurd'avance
#Dynamique
#Sécurisé
#Agile
notre expertise

Nos métiers

Digital Insure votre partenaire distributeur digital en assurance emprunteur et prévoyance individuelle

La distribution

pour les intermédiaires en assurance / Courtiers

Digital Insure a conçu une plateforme multi-marques 100% digitale, simple, efficace en Assurance Emprunteur et en Prévoyance à destination des courtiers et des distributeurs d’assurance.

  • Un comparateur et un outil de souscription unique pour l’Assurance Emprunteur et la Prévoyance individuelle.
  • 14 contrats - 7 assureurs - 2 réassureurs : des produits adaptés à tous les profils de clients et des marques de référence!
  • Des outils astucieux et de pointe pour tout simplifier, y compris pour modifier le contrat après signature!
  • Des API tous azimuts pour intégrer tout ou partie des fonctions clés dans votre propre site!
Digital Insure distribution, votre partenaire pour développer votre portefeuille en assurance emprunteur et prévoyance individuelle
Les métiers de services de Digital Insure, partemaire digital en assurance emprunteur et prévoyance individuelle

Les services

pour les institutionnels : Assureur, Mutuelle, Banque, Conseil

Digital Insure permet à des institutionnels (compagnies d’assurance, banques, mutuelles,…) de transformer leur modèle prévoyance en 4 mois.

Digital Insure service votre partenaire pour réussir votre transformation digitale en assurance emprunteur et prévoyance individuelle

Nouveau!
Un pôle expert dédié aux Risques Spéciaux !

Un process de traitement d’expertise personnalisé pour vos clients présentant des risques spéciaux (non résidents, expatriés, risques aggravés, VIP, personnes sensibles) avec notre structure dédiée : Digital Insure Risques Spéciaux

Un pôle expert dédié aux risques spéciaux ((non résidents, expatriés, risques aggravés, VIP, personnes sensibles) chez Digital Insure

Digital Insure en chiffres

0
salariés
0
Mds de capitaux assurés
0
Points de vente
0
% de parts de marché en Assurance emprunteur en 2019
Notre histoire

À propos de Digital Insure

Digital Insure via ses filiales Digital Insure Distribution, BPSIs et Digital Insure Services opère sur toute la chaîne de valeur Assurance Emprunteur et Prévoyance individuelle avec un ADN résolument « Tech » : la mission est de fournir aux partenaires des solutions innovantes, digitales, technologiques qui visent à améliorer l’accès des personnes aux assurances de prêt par des parcours simples et rapides.

Digital Insure est créée en 2013, par 3 experts de l’assurance emprunteur : Fabrice Couturier, Jean Orgonasi et Richard Thibault. 

Leur objectif ? 

Apporter une offre innovante, inédite sur le marché de l’assurance emprunteur en permettant aux individus de souscrire aux contrats de prévoyance les plus complexes de façon simple et rapide. Avec le soutien de Swiss Re, ils construisent les 3 piliers clés du développement futur de l’entreprise : une plate-forme digitale de souscription et de gestion des contrats unique sur le marché, Multinet®, une offre produit performante et un service client de haut niveau.

Leur ambition?

« La prévoyance simple et accessible pour tous. »

Leurs motivations?

Simplifier et accélérer les parcours de souscription pour les courtiers et leurs clients. Parvenir à automatiser la sélection médicale, historiquement complexe et source de délai, pour apporter des solutions à tous, quels que soient leurs profils de risque, pour pouvoir dialoguer avec toutes les banques de la place sur des solutions d’assurance individuelle. 

Les 3 forces de Digital Insure?

L’expertise des équipes, la plateforme digitale, des partenariats assureurs et distributeurs de référence.

2013

Création de BPSIs

À Rueil-Malmaison 3 experts de l’assurance : Jean Orgonasi, Fabrice Couturier et Richard Thibault créent BPSIs (Brokerage Programs & Solutions for Insurance Services).

2014

Création des 2 premières offres BPSIs 100% digitales

Naoassur Emprunteur et Avenir Naoassur Emprunteur. Les premières de la célèbre gamme "Nao" !

2015

Démarrage de l'activité commerciale et création de Digital Insure Services

Les rencontres courtiers s'organisent en région et des partenariats clés avec de grands réseaux de distribution en crédit sont signés ! En parallèle, la gestion pour compte de tiers se met en place, les 1ers appels d'offre sont un succès.

2016

Accélération de Digital Insure Services.

SwissLife, Suravenir et Oradéa Vie font partie des premiers assureurs à .... blanche.

2018

Création de Digital insure Disitribution et lancement de la plateforme Multinet Inside.

Les courtiers distributeurs des solutions de BPSIs ont désormais davantage d'offres à leur disposition et bénéficient de la puissance de la nouvelle plateforme digitale de comparaison multi-critères : Multinet Inside.

2019

Mécénat "Un Maillot pour la Vie"

Digital Insure fait le choix d'accompagner une belle association qui soutient depuis plus de 20 ans les enfants hospitalisés.

2020

Lancement de l'activité Prévoyance individuelle - Création de Digital insure Risques Spéciaux - Intégration du programme FT120

Naoassur Protect et ses 5 solutions de prévoyance pour les particuliers et les professionnels reçoit le Label d'excellence des Dossiers de l'Epargne. Cap sur le marché des risques hors-normes (gros capitaux, risques aggravés, ...) avec la filiale Digital Insure Risques Spéciaux.
Qui sommes-nous?

Aux commandes

Fabrice Couturier, fondateur de Digital Insure

Fabrice Couturier

Diplômé de Dauphine, titulaire des DESS Gestion de patrimoine de Clermont-Ferrand et Banque-finance-assurance de Nanterre, Fabrice Couturier est un expert de la distribution d’assurance multicanal en France et à l’étranger depuis 20 ans (GAN assurance, GE Capital puis BNP Paribas Assurance - Cardif). Il a été responsable de la stratégie et du marketing prévoyance monde, des partenariats stratégiques et de l’activité courtage en France et dans le monde, ainsi que de l’activité retraite au sein de BNP Paribas Cardif. Il est par ailleurs investisseur dans une dizaine de start-ups.

Fabrice Couturier, fondateur de Digital Insure
Faciliter la Prévoyance individuelle et l'assurance emprunteur avec Digital Insure

Fabrice Couturier

Diplômé de Dauphine, titulaire des DESS Gestion de patrimoine de Clermont-Ferrand et Banque-finance-assurance de Nanterre, Fabrice Couturier est un expert de la distribution d’assurance multicanal en France et à l’étranger depuis 20 ans (GAN assurance, GE Capital puis BNP Paribas Assurance – Cardif). Il a été responsable de la stratégie et du marketing prévoyance monde, des partenariats stratégiques et de l’activité courtage en France et dans le monde, ainsi que de l’activité retraite au sein de BNP Paribas Cardif. Il est par ailleurs investisseur dans une dizaine de start-ups.

Jean Orgonasi

Diplômé de l’Ecole normale supérieure de la rue d’Ulm, docteur en physique, Jean Orgonasi a travaillé plus de 20 ans chez BNP Paribas Assurance (Cardif) pour les activités françaises et internationales. Il a développé l’activité d’assurance des emprunteurs individuelle au sein de Cardif, créant ainsi un nouveau leader en France. En charge de 14 pays, puis responsable de la prévoyance monde de Cardif, il a notamment dirigé les activités au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. En 2013, il quitte ses fonctions pour créer sa propre structure et donner vie à son projet.

Jean Orgonasi, fondateur de Digital Insure
Jean Orgonasi, fondateur de Digital Insure
Digital insure, un acteur européen de référence sur le marché de la prévoyance digitale

Jean Orgonasi

Diplômé de l’Ecole normale supérieure de la rue d’Ulm, docteur en physique, Jean Orgonasi a travaillé plus de 20 ans chez BNP Paribas Assurance (Cardif) pour les activités françaises et internationales. Il a développé l’activité d’assurance des emprunteurs individuelle au sein de Cardif, créant ainsi un nouveau leader en France. En charge de 14 pays, puis responsable de la prévoyance monde de Cardif, il a notamment dirigé les activités au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. En 2013, il quitte ses fonctions pour créer sa propre structure et donner vie à son projet.

Richard Thibault, fondateur de Digital Insure

Richard Thibault

Ingénieur, titulaire d’un DESS Intelligence artificielle et génie logiciel (Paris XIII), Richard Thibault est spécialiste des nouvelles technologies appliquées à l’assurance et à la prévoyance. Il a été responsable de plusieurs directions chez Cardif (innovation technologique, architecture informatique monde…) et à l’initiative de projets novateurs appliqués à l’architecture informatique et à internet dans une dimension internationale. A l’origine du premier extranet complet construit en France pour l’assurance-vie, il a également conçu et développé des extranets dédiés à la prévoyance et à l’épargne dans sept autres pays.

Richard Thibault, fondateur de Digital Insure
Digital Insure s'appuie sur une architecture informatique nativement 100% digitale

Richard Thibault

Ingénieur, titulaire d’un DESS Intelligence artificielle et génie logiciel (Paris XIII), Richard Thibault est spécialiste des nouvelles technologies appliquées à l’assurance et à la prévoyance. Il a été responsable de plusieurs directions chez Cardif (innovation technologique, architecture informatique monde…) et à l’initiative de projets novateurs appliqués à l’architecture informatique et à internet dans une dimension internationale. A l’origine du premier extranet complet construit en France pour l’assurance-vie, il a également conçu et développé des extranets dédiés à la prévoyance et à l’épargne dans sept autres pays.

Fabrice Pomiers

Diplômé de Sciences Po Paris, de l'EM Lyon et titulaire d'un master de droit, Fabrice Pomiers bénéficie, à 43 ans, d'une solide expérience en matière d'assurance et de développement de partenariats, en France comme à l'international. Sa carrière commence en 1999 comme auditeur au sein du cabinet Arthur Andersen. En 2002, il intègre BNP Paribas Cardif où il déploie le dispositif de contrôle interne à l'international. A partir de 2007, il exerce des fonctions de direction générale, en Europe du Sud et Europe Centrale. De retour en France en 2014, il devient directeur général adjoint d'ICARE, dont il pilote le développement international et la transformation digitale. Fabrice Pomiers a rejoint Digital Insure en octobre  2019.

Fabrice Pomiers, directeur général services Digital Insure
Fabrice Pomiers, directeur général services Digital Insure
Digital Insure est une Fintech digitale native qui est devenue une référence d'expertise pour les assureurs qui veulent maîtriser leur risque opérationnel

Fabrice Pomiers

Diplômé de Sciences Po Paris, de l’EM Lyon et titulaire d’un master de droit, Fabrice Pomiers bénéficie, à 43 ans, d’une solide expérience en matière d’assurance et de développement de partenariats, en France comme à l’international. Sa carrière commence en 1999 comme auditeur au sein du cabinet Arthur Andersen. En 2002, il intègre BNP Paribas Cardif où il déploie le dispositif de contrôle interne à l’international. A partir de 2007, il exerce des fonctions de direction générale, en Europe du Sud et Europe Centrale. De retour en France en 2014, il devient directeur général adjoint d’ICARE, dont il pilote le développement international et la transformation digitale. Fabrice Pomiers a rejoint Digital Insure en octobre  2019.

"Les valeurs de l’entreprise plaisir, engagement et expertise favorisent les synergies et la recherche des améliorations permanentes."

Rejoignez-nous
MÉCÉNAT

Digital Insure engagé
Mécène d’1 Maillot pour la Vie

C’est à l’occasion des Journées du Courtage, les 17 et 18 septembre 2019, que Digital Insure a annoncé son partenariat avec « 1 Maillot pour la Vie », une association qui accompagne les enfants hospitalisés pour leur redonner espoir et joie de vivre, en leur faisant rencontrer des sportifs de haut niveau (rugby, tennis, football, gymnastique…) à l’hôpital ou sur le terrain.

Pour récolter des fonds, l’association organise des ventes aux enchères de maillots ou d’objets dédicacés, lors d’événements (soirées de gala, tournois, expositions…) qui rassemblent sportifs, artistes et partenaires.

1 Maillot pour la Vie
Les valeurs du sport au service des enfants hospitalisés

Digital Insure mécène de 1 Maillot pour la Vie

Apporter un soutien moral, du rêve et de l’espoir aux enfants dont la vie a malheureusement croisé l’hôpital, leur permettre de vivre des instants récréatifs loin des traitements, maintenir cet important lien « enfants-famille » souvent affecté dans ce contexte de maladie.

Voici le credo de l’association « 1 Maillot pour la vie » qui s’appuie sur de nombreux sportifs de haut niveau qui répondent volontiers aux rendez-vous de l’association pour aller rendre visite aux enfants malades, dans les hôpitaux lors de goûters dédicaces ou en dehors par la réalisation de rêves d’enfants sports. 

Communiqué de presse

Digital Insure annonce son mécénat en faveur de l’association “1 Maillot pour la Vie”