Digital Insure remet à Libeo le prix de la Fintech de l’année 2019

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Digital Insure remet à Libio le prix de la Fintech de l'année 2019

Communiqué de Presse Prix Fintech

Télécharger le pdf

Communiqué de presse

Le jury du Pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION remet, en partenariat avec DIGITAL INSURE, le prix de la «FINTECH DE L’ANNEE» 2019 à LIBEO et le Pôle labellise 36 nouvelles start-up financières lors de son évènement annuel Fin&Tech Community

Lors de son évènement phare Fin&Tech Community le 14 janvier 2020, le Jury du Pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION remet, en partenariat avec DIGITAL INSURE, le PRIX de la « FINTECH DE L’ANNEE » 2019 à LIBEO, plateforme de gestion et de paiement dématérialisé des factures fournisseurs. reciTAL, éditeur de logiciels d’intelligence artificielle spécialisé dans le traitement automatique du langage, remporte quant à elle le « COUP DE CŒUR » du Jury, prix décerné en partenariat avec Finastra.

Fin&Tech Community est aussi l’occasion de présenter les 36 nouvelles Fintech labellisées par le Pôle cette année et la nouvelle version de la cartographie des projets innovants depuis sa création en 2007.

Prix FINTECH DE L’ANNEE, remis par DIGITAL INSURE

LIBEO succède ainsi à STRATUMN, lauréat du concours 2018. Créée en janvier 2019 par Pierre Dutaret, Jérémy Attuil et Pierre-Antoine Glandier, LIBEO fluidifie les paiements entre entreprises. La plateforme en SaaS permet aux directions administratives et financières (DAF) et experts-comptables de dématérialiser instantanément leurs factures fournisseurs, de les centraliser et de les payer directement depuis la plateforme sans avoir à saisir d’IBAN : le paiement se fait à l’aide d’un simple e-mail. Il s’agit d’une priorité́ stratégique des directions financières qui permet des gains de productivité majeurs et améliore les délais de paiements, cause principale de nombreuses défaillances en France.

C’est devant un Jury d’exception composé de 31 membres représentatifs de l’industrie financière que les 8 finalistes – ABOUT GOODS, DEJAMOBILE, ELOA, INCUBE, LIBEO, LIMONETIK, RECITAL ET TACOTAX – ont défendu leur candidature.

« L’accompagnement de tous les projets innovants du secteur financier, de leur création sur le territoire français à leur expansion internationale, est inscrit dans notre ADN depuis la création du Pôle en 2007. La 5ème édition de ce concours vise à mettre en lumière les talents, les innovations technologiques, la créativité et l’énergie des Fintechs françaises en récompensant les plus prometteuses. Cette année encore, nous nous réjouissons de l’innovation, qu’elle soit technologique ou d’usage, et de la qualité́́́ portées tant par LIBEO que par les sept autres finalistes », commente Joëlle Durieux, Directrice Générale de FINANCE INNOVATION.

Le prix est remis par DIGITAL INSURE, fintech française labellisée par le pôle en 2014 et qui a depuis une croissance très forte sur le marché de l’assurance des emprunteurs. Fabrice Couturier, fondateur de DIGITAL INSURE, le sponsor du prix FINTECH DE L’ANNEE,déclare : « Je suis très fier de participer à cet événement majeur : c’est une occasion unique de rencontrer des start up innovantes et de découvrir de nouveaux talents. Je suis particulièrement heureux de remettre le prix FinTech de l’année 2019 à LIBEO qui propose un service simple, fluide et sécurisé, ce qui correspond parfaitement à l’approche permanente de Digital Insure »

36 FINTECHS LABELLISEES AU SECOND SEMESTRE 2019

Lors du Fin&Tech Community, le pôle a remis 36 labels récompensant ainsi ces fintechs. Chaque année, le Pôle FINANCE INNOVATION source et labellise à travers des comités d’experts composés de dirigeants de grands groupes, les meilleurs projets de start-ups financières, répartis entre ses 6 filières stratégiques : Banque, Assurance, Gestion d’actifs, Immobilier, Métiers du chiffre et du conseil et Economie sociale et solidaire. Créé par L’Etat et alliant la force de son LABEL au dynamisme de ses équipes, le Pôle est un cluster d’intérêt général et tiers de confiance, garant d’un accompagnement de qualité mettant en relation les Fintechs avec les grandes entreprises industrielles et financières, les laboratoires de recherche et centres d’excellence académiques et les investisseurs.

Le pôle répertorie 612 fintechs labellisées depuis sa création, dont 85% sont toujours en activité. Il en a récemment publié la cartographie.

Construire avec les start-up une finance durable 

La « FINTECH DE L’ANNEE » et les labels viennent clôturer une année 2019 riche en activité pour le Pôle FINANCE INNOVATION. En effet, « selon un bilan que le Pôle a effectué en 2019 sur le vivier des 570 Fintech labellisées depuis 2007, plus de 9000 emplois ont été créés et l’accompagnement du Pôle a permis plus d’un milliard d’euros levés en fonds privés », explique Joëlle Durieux. La France enregistre de très bons chiffres à l’échelle mondiale concernant les levées de fonds de la Fintech : plus de 354 millions d’euros levés au premier semestre 2019.

En 2020, le Pôle souhaite accélérer les partenariats entre les acteurs de l’industrie financière et les start-ups de la finance. La « FINTECH DE L’ANNEE » est un évènement majeur en France qui permet le foisonnement et le partage d’innovations entre tous les acteurs d’un écosystème financier riche et en pleine mutation pour une finance plus agile, transparente et accessible.

L’extraordinaire dynamique des Fintechs et le partage de leurs innovations avec 31 experts et managers de la finance sont autant d’actions positives et constructives pour la transformation et la compétitivité de l’industrie financière » : Bravo à LIBEO qui contribue à une finance à la portée de tous, souligne Bernard Gainnier, Président de FINANCE INNOVATION.

Contacts presse : 

digital insure

Veronika Ondrackova

Responsable communication
presse@digital-insure.fr
09 72 56 42 64
Kodiac CONSULTING

Brigitte Michaut

Consultante
brigitte.michaut@kodiac.fr
06 19 66 38 54

Communiqué de Presse Prix Fintech

Télécharger le pdf