Technicien Supérieur de Support Informatique

OFFRE ALTERNANCE / OU STAGE DE 6 MOIS

Technicien Supérieur de Support Informatique

Qui sommes-nous ?

Rejoignez l’Assurtech qui cultive la longueur d’avance et bouscule le monde de l’assurance.

Créée en 2013, DIGITAL INSURE est une assurtech spécialisée dans le courtage d’assurance emprunteur et prévoyance individuelle, en BtoBtoC, qui emploie aujourd’hui plus de 100 salariés en France et gère plus de 40 milliards de capitaux assurés .  DIGITAL INSURE membre alumni du programme French Tech Next40/120 : un écosystème unique dédié aux 120 start-up françaises appelées à devenir les leaders technologiques de demain. La société est également classée 1ère Insurtech du classement Frenchweb 500, pour la 2ème année consécutive.

DIGITAL INSURE a deux activités : la distribution de produits d’assurance (via une marketplace comparateur d’offres) et les Services (gestion pour compte de tiers en marque blanche pour les banques ou les compagnies d’assurance).

Dans le cadre de son développement, la DSI de DIGITAL INSURE, recherche un Technicien Supérieur de Support Informatique Cette expérience permettra au candidat retenu de participer au développement d’une structure en plein essor.

La mission

Sous la responsabilité du Responsable Infrastructures et Sécurité IT, vous aurez l’opportunité de développer vos compétences au travers, notamment, de la réalisation des activités suivantes :

ACTIVITES PRINCIPALES

  • Assister et fournir le support technique auprès des utilisateurs dans leurs activités quotidiennes
  • Former et conseiller les utilisateurs à l’utilisation des outils informatiques et aux bonnes pratiques
  • Assurer la maintenance du parc informatique, mettre en place du matériel informatique
  • Sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité informatique
  • Participer à la sécurisation des systèmes d’exploitation
  • Préparer et installer des postes de travail
  • Gérer le parc informatique pour assurer l’entretien du matériel, suivre les stocks et anticiper le renouvellement
  • Assurer les connexions réseaux, câbler du réseau informatique, organiser la disposition des bureaux flexibles
  • Installer les logiciels approuvés pas la DSI pour des utilisateurs de différents sites
  • Préparer des visioconférences
  • La gestion et à la maintenance de la téléphonie IP via softphones
  • Rédiger et mettre à jour les procédures d’utilisations des outils et la documentation technique

Cette liste de mission n’est pas limitante, en fonction de vos appétences et l’intérêt que vous portez à certains sujets, les thématiques de vos missions seront ajustées.

Localisation et statut

Le poste est basé à Paris, dans le 17è arrondissement.

Statut alternant ou stagiaire de 6 mois.

Profil recherché

  • Titulaire a minima d’un Bac ou titre professionnel, vous êtes inscrit(e) dans une formation délivrant un
    niveau Bac +2 dans le domaine informatique.
  • Vous êtes orienté client, vous avez le sens du service. Vous apportez des réponses pertinentes à vos
    interlocuteurs grâce à vos capacités d’écoute, relationnelles et techniques.
  • Vous faites preuve de dynamisme et avez envie de développer vos compétences, vous voulez
    progresser et souhaitez devenir autonome au travail.
  • L’entreprise étant en croissance forte, vous devrez démontrer des capacités d’adaptation et de
    souplesse pour accomplir vos missions qui évolueront quotidiennement. L’ADN de la startup est
    inhérent à l’entreprise.
  • Vous êtes rigoureux dans votre travail, avez des capacités rédactionnelles et avez un esprit analytique
    qui vous permet de résoudre méthodiquement les problèmes que vous rencontrez.
  • Vous avez de bonnes bases en anglais technique, oral et écrit.

Votre candidature

    Joindre votre cv* (format pdf, doc ou docx)