Réforme des IJ des professions libérales, courtiers et CGPI êtes-vous prêts ?

ÉVÉNEMENTS

Plus de 80% des courtiers et CGP interrogés se sentent concernés par la réforme des Indemnités Journalières pour les professions libérales ! Le reste du panel interrogé dit ne pas avoir reçu d’information suffisante

Découvrez les résultats de l'enquête effectuée du 15 au 22 juin 2021 auprès des CGPI et Courtiers en Assurance. 215 questionnaires de cette enquête ont été intégralement rempli et de façon totalement anonyme.

Rappel du contexte : à partir du 1er juillet 2021, les professionnels libéraux bénéficieront tous d’Indemnités journalières (IJ) en cas d’arrêt de travail

Sont concernées toutes les professions membres de la CNAVPL (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse des Professions Libérales) : chirurgiens-dentistes et sages-femmes, médecins, infirmiers, masseur-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, orthophonistes et orthoptistes, vétérinaires, agents généraux d’assurance, experts-comptables, et commissaires aux comptes, officiers ministériels, officiers publics et des compagnies judiciaires, pharmaciens, architectes, agréés en architecture, ingénieurs, techniciens, géomètres, experts, conseils, consultants, notaires.

 

Seuls les avocats ne sont pas concernés (ne sont pas affiliés à la CNAVPL)

Les IJ sont versées pendant 90 jours, après un délai de carence de 3 jours seulement

Cette réforme est un amendement au PLFSS 2021 (Projet de loi pour le financement de la Sécurité Sociale). Pour en savoir plus sur les détails du calcul des cotisations et des versements des IJ, voir le texte du PLFSS 2021.

Le Constat : les courtiers et CGPI veulent agir avec efficacité et vite …dès ce mois de juillet et avant la fin de l’année !

Pouvoir offrir dès maintenant, grâce à l’évolution réglementaire, de meilleures garanties à leurs clients, tout en optimisant les tarifs

Une demande orientée sur la formation et surtout la maitrise des outils digitaux  avec l’objectif concret de :

  • Poser un diagnostic rapide
  • Aider et accompagner le devoir de conseil
  • Proposer une sélection médicale automatisée

Des parcours digitaux fluides et faciles d’accès, intégrant tous ces besoins et parfaitement adaptés aux conseillers CGP, « non experts »

Consultez l’intégralité du questionnaire sur le site de l’Assurance en Mouvement, chargé de mener cette enquête de façon totalement anonyme.

Prochaines étapes

Digital Insure annonce dépêcher bientôt une équipe d’experts sur le terrain pour rencontrer les partenaires et proposer des formations ad hoc, en fonction des besoins