L’amendement Bourquin permet enfin de renégocier son contrat d’assurance emprunteur groupe

ÉVÉNEMENTS

L’amendement Bourquin permet enfin de renégocier son contrat d’assurance emprunteur groupe

La renégociation de l’assurance emprunteur : « Une nouvelle opportunité pour les courtiers ? Des économies pour les assurés ? »

par Christophe Said, Directeur Commercial de Digital Insure

Dès juillet 2014, la loi Hamon a changé la donne pour tous les assurés ayant souscrit un contrat d’assurance emprunteur auprès de la banque qui leur a accordé le prêt. En effet chacun dispose désormais d’un délai de 12 mois après la souscription de son contrat auprès de sa banque, pour le renégocier au profit d’une délégation d’assurance à un tarif souvent bien moins élevé.

Une nouvelle évolution a vu le jour le 1er janvier 2018 avec l’amendement Bourquin, qui est venu renforcer la possibilité de renégocier son assurance emprunteur, chaque année, à la date anniversaire de la signature de son offre de prêtUn préavis de 2 mois est à anticiper !

Christophe Said de Digital Insure

Grâce à ces deux grandes évolutions réglementaires, un assuré peut désormais changer son assurance de prêt en toute liberté et réaliser des économies de plusieurs milliers d’euros !

Les courtiers se créent de nouvelles opportunités commerciales, mettent en avant la valeur ajoutée de leur conseil et permettent à leurs clients d’abaisser le coût global de leur financement.

Changer d'assurance emprunteur devient facile !

Digital Insure a développé pour ses partenaires et leurs clients, des offres et des outils complètement simplifiés pour traiter un changement d’assurance :

  • Un comparateur de contrats reconnus (CNP Protect, Sérévi Emprunteur Digital, Avenir Naoassur emprunteur Equivalence et bien plus prochainement)
  • Un parcours de souscription totalement digital, unique et sécurisé avec sélection médicale en ligne et signature électronique
  • Le paramétrage automatique des garanties exigées par la banque
  • La mise à disposition immédiate du kit complet de résiliation à l’assuré
  • La modification du devis restant à la main du courtier jusqu’à la date d’effet du contrat
  • Le questionnaire médical avec une validité de 14 mois assurant un traitement immédiat de toutes les demandes, couvre le risque de dépassement du délai des 12 mois. Le contrat d’assurance emprunteur peut ainsi se concrétiser même sur l’année suivante !

En moins de 30min vous obtenez votre attestation d'assurance !

Avec notre parcours Digital, nos partenaires finalisent les demandes d’adhésion en moins de 30 minutes !

Si votre activité quotidienne ne vous permet pas toujours de pouvoir traiter toutes vos opportunités commerciales, notre équipe de téléconseillers experts peut se charger de tout en votre nom, en assurant l’accompagnement commercial de vos clients et prospects dans la souscription de leur contrat d’assurance emprunteur.

Digital Insure a des conseillers dans toute la France pour vous accompagner en assurance emprunteur et prévoyance individuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *