La Mutuelle Miltis fait appel aux savoir-faire de l’Insurtech Digital Insure et du réassureur PartnerRe

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

LA MUTUELLE MILTIS LANCE UNE NOUVELLE OFFRE ASSURANCE EMPRUNTEUR ET S’ASSOCIE AU DUO D’EXPERTS DIGITAL INSURE & PARTNERRE

Communiqué de Presse Miltis - Digital Inure - PartnerRe

Télécharger le pdf

Communiqué de presse

La Mutuelle Miltis lance une nouvelle offre assurance emprunteur pour diversifier son activité conformément à son plan stratégique et accompagner ses partenaires distributeurs dans la conquête de ce marché.
Pour le lancement de SOPRETIS, sa première offre 100% digitale, la mutuelle Miltis a fait appel aux savoir-faire de l’Insurtech Digital Insure et du réassureur PartnerRe.Digital Insure met à disposition son parcours 100% digital et assure une gestion sans couture du contrat SOPRETIS.
PartnerRe apporte ses capacités de réassurance et son nouvel outil de E-sélection DUET Edge by PartnerRe, qui permet de tarifer les risques médicaux, professionnels et sportifs au sein du parcours digital.


L’offre SOPRETIS s’adresse à toutes professions mais vise plus particulièrement les employés, ouvriers, fonctionnaires, artisans, commerçants, professions agricoles et professions non sédentaires.


Parmi les points forts de l’offre SOPRETIS :

  • Une garantie très bien positionnée en matière de tarif, simple et qualitative, basée sur le capital initial emprunté, avec des cotisations constantes pour l’assuré.
  • Un tarif qui n’est pas segmenté par CSP, ni sur le travail manuel ou les déplacements.
  • Les affections psy-dos sont prises en charge d’office sans condition d’hospitalisation.
  • Le questionnaire de santé est simplifié jusqu’à 45 ans et 500.000 € de capitaux.


Patrick JULIEN, Directeur Général Miltis, déclare : « Le choix d’une collaboration avec PartnerRe et Digital Insure permet à Miltis d’offrir à ses partenaires distributeurs « SOPRETIS », une offre à la fois différenciante et bénéficiant d’un parcours de souscription digital parmi les plus aboutis du marché. »

Gilles THIVANT, Directeur du Marché Français PartnerRe ajoute : « PartnerRe se réjouit d’avoir contribué au lancement de « SOPRETIS » avec l’intégration de son nouvel outil de e-sélection DUET Edge by PartnerRe dans un parcours de souscription entièrement dématérialisé, en étroite collaboration avec Miltis et Digital Insure. »


Fabrice POMIERS, Directeur Général Digital Insure Services conclut : « Nous nous félicitons du partenariat avec Miltis et de la confiance témoignée dans notre expertise. Avec la solution d’e-sélection de PartnerRe, l’offre modulable de Digital Insure s’enrichit d’une nouvelle brique digitale particulièrement performante. Notre objectif en 2021 est de développer ce modèle de partenariat gagnant, basé sur l’agilité technologique et l’expertise métier. »

A propos de Miltis
Fondée en 1995 à Lyon, Miltis est une mutuelle interprofessionnelle qui intervient sur les marchés de la santé, de la prévoyance et désormais de l’assurance de prêts, pour les particuliers, les professionnels et les entreprises.
Miltis réalise 71 M€ de chiffres d’affaires en 2020 et protège 150.000 personnes au 1er janvier 2021.
Miltis distribue ses offres en direct ou par le courtage. Elle développe aussi une activité de conception d’offres en marque blanche pour le compte de courtiers partenaires, et a recours à la délégation de gestion pour offrir la meilleure expérience client quelle que soit l’offre.
https://www.mutuelle-miltis.fr/


A propos de PartnerRe
PartnerRe Ltd. est un réassureur mondial de premier plan qui aide les compagnies d’assurance à réduire la volatilité de leurs bénéfices, à renforcer leur capital et à développer leurs activités grâce à des solutions de réassurance. Les risques sont souscrits au niveau mondial dans les trois secteurs de la société : P&C, Specialty, Life & Health. Pour l’exercice clos le 31 décembre 2019, les revenus totaux s’élevaient à 7,9 milliards de dollars. Au 30 septembre 2020, l’actif total s’élevait à 26,6 milliards de dollars, le capital total à 9,1 milliards de dollars et le total des capitaux propres à 7,1 milliards de dollars. PartnerRe bénéficie de solides notations financières : A.M. Best A+ / Moody’s A1 / Standard & Poor’s A+.
www.partnerre.com


A propos de Digital Insure
Fondée en 2013, Digital Insure est un courtier résolument « Tech », spécialisé en assurance emprunteur, prévoyance et santé. Ses parcours 100% digitaux permettent de simplifier et accélérer toutes les étapes, du comparatif des offres à la souscription jusqu’à la gestion de sinistres.
Sa filiale Digital Insure Services propose une gestion sans couture pour le compte d’Assureurs, Mutuelles, Banques et Fintech.
Digital Insure emploie plus de 100 salariés et gère plus de 40 milliards de capitaux assurés.
Digital Insure est membre de la promotion 2020 de French Tech 120 : un écosystème unique dédié aux 120 start-up françaises appelées à devenir les leaders technologiques de demain.
Digital Insure est aussi classée 1ère Insurtech du classement Frenchweb 500, pour la 2ème année consécutive.
https://www.digital-insure.fr/

digital insure

Veronika Ondrackova

Responsable communication
presse@digital-insure.fr
09 72 56 42 64
Kodiac CONSULTING

Brigitte Michaut

Consultante
brigitte.michaut@kodiac.fr
06 19 66 38 54

Communiqué de Presse Miltis - Digital Insure - PartnerRe

Télécharger le pdf