Digital Insure s’engage dans le dispositif « Garantie Immobilière Solidaire » mis en place en Ile de France

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Digital Insure s'engage aux côtés des franciliens primo-accédants en risques aggravés de santé.

Communiqué de Presse : DI s'engage dans le dispositif Garantie Immobilière Solidaire région Ile de France

Télécharger le pdf

Communiqué de presse

Digital Insure s’engage aux côtés de la région Ile de France et adhère au dispositif  « Garantie Immobilière Solidaire ».
 

Pour rappel  : L’objectif de ce dispositif est de venir en aide aux primo accédants franciliens*, soumis à une surprime de leur assurance emprunteur, du fait de leur état de santé dit « aggravé » (cancer, VIH et certaines maladies chroniques). Les établissements signataires de cette Garantie Immobilière Solidaire s’engagent à prendre en charge la gestion des contrats, sans frais supplémentaires et au tarif normal.

Depuis son lancement en 2015, l’assurtech Digital Insure œuvre en faveur de l’accessibilité et la simplicité de souscription des produits d’assurance emprunteur et de prévoyance. Digital Insure contribue ainsi à l’accès au plus grand nombre au crédit immobilier, quelle que soit la situation personnelle ou professionnelle de chacun. 

En 2020, Digital Insure a choisi d’aller plus loin en créant une filiale dédiée aux Risques Spéciaux (DIRIS), afin d’apporter une réponse adaptée aux emprunteurs présentant des risques aggravés de santé. 

DIRIS combine de façon unique la puissance technologique digitale et l’expertise de spécialistes rompus aux outils et protocoles liés à la Convention AERAS (S’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé). 

C’est donc tout naturellement que Digital Insure s’engage aujourd’hui auprès du dispositif « Garantie Immobilière Solidaire » afin de faciliter encore plus la réalisation de projets de vie aux particuliers et entrepreneurs de la Région Ile-de-France. Ainsi, c’est tout l’écosystème partenarial de Digital Insure (courtiers en crédit, courtiers d’assurance et distributeurs partenaires) qui va agir collectivement au sein de ce dispositif en faveur des primo accédants franciliens présentant un risque aggravé de santé .

Alia Noura, Directeur de l’expérience clients chez Digital Insure se dit « particulièrement fière d’avoir participé à cette démarche qui permet de rendre le crédit accessible au plus grand nombre et de gommer les discriminations à l’encontre des personnes qui présentent un risque de santé aggravé ».

Fabrice Pomiers, Directeur général Digital Insure Services, confirme : « Je remercie la région Ile de France de nous avoir fait confiance en retenant notre candidature et je me réjouis de ce nouveau défi. Chez Digital Insure, nous tenons à ce que l’innovation ne soit pas seulement technologique mais aussi humaine et qu’elle participe à l’évolution de la société. Nous sommes particulièrement attentifs à ce que notre expertise bénéficie à tous les assurés, le plus largement possible, quels que soient leurs profils. 

*Particuliers et professionnels pour l’acquisition d’un logement ou d’un bail commercial

ANNEXE

La garantie immobilière solidaire est dotée d’un fonds régional de garantie de 3.7 millions d’euros qui vient en complément de la convention AERAS (S’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé).

Rappel des obligations :

Pour bénéficier de la Garantie immobilière solidaire, il faut :

  •  Être primo accédant à la propriété
  •  Être éligible à la convention AERAS
  •  Acheter une résidence principale en Ile de France

La Garantie immobilière solidaire concerne :

  •  Toutes les demandes de prêts ( logement ou bail commercial)
  •  D’un montant maximum de 320 000 euros
  •  Dont le contrat d’assurance prend fin au plus tard aux 71 ans de l’emprunteur

 

À propos de Digital Insure 

Fondée en 2013, Digital Insure est un courtier résolument « Tech », spécialisé en assurance emprunteur, prévoyance et santé. Ses parcours 100% digitaux permettent de simplifier et accélérer toutes les étapes, du comparatif des offres à la souscription jusqu’à la gestion de sinistres. 

Sa filiale Digital Insure Services propose une gestion sans couture pour le compte d’Assureurs, Mutuelles, Banques et Fintech. 

Digital Insure emploie plus de 120 salariés et gère plus de 50 milliards de capitaux assurés.

Membre de la promotion 2020 de French Tech 120, Digital Insure est également classée 1ère Insurtech du classement Frenchweb 500, pour la 2ème année consécutive.

 

https://www.digital-insure.fr/

Contacts presse

digital insure

Veronika Ondrackova

Responsable communication
presse@digital-insure.fr
09 72 56 42 64
Kodiac CONSULTING

Brigitte Michaut

Consultante
brigitte.michaut@kodiac.fr
06 19 66 38 54

Communiqué de Presse : DI s'engage dans le dispositif Garantie Immobilière Solidaire région Ile de France

Télécharger le pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *