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Conseiller en indemnisation

OFFRE D'EMPLOI

Conseiller en Indemnisation

Qui sommes-nous ?

Rejoignez l’Assurtech qui cultive la longueur d’avance et bouscule le monde de l’assurance.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance et spécialisée dans l’assurance emprunteur et la prévoyance individuelle ? Digital Insure est un acteur du courtage résolument « Tech » dont les parcours 100% digitaux permettent de simplifier et accélérer toutes les étapes, du comparatif des offres à la souscription jusqu’à la gestion de sinistres pour tous les acteurs des assurances de personnes.

Digital Insure fait partie du Pôle Assurance de personnes du groupe Odéalim qui rassemble aujourd’hui 150 collaborateurs et des sociétés en plein développement (Digital Insure, L’Assureur Crédit, Valorama) … qui commercialisent et gèrent en BtoB, BtoBtoC et BtoC des solutions d’Assurance Emprunteur et de Prévoyance.

Descriptif du poste

Digital Insure recherche un Conseiller(ère) en indemnisation pour le traitement des contrats d’assurance emprunteur et de prévoyance y compris concernant les contrats en Loi Madelin.

Au sein de la Direction Acceptation Médicale et Indemnisations et sous la responsabilité du Responsable Indemnisations, le poste de conseiller(ère) en indemnisation consiste à :

Garantir la gestion des sinistres :

Assurer la gestion des demandes de prestations (arrêt de travail, décès notamment) dans le respect des délais :

  • Vérifier que les garanties souscrites s’appliquent à l’événement survenu et apprécier, le cas échéant, les responsabilités ;
  • Evaluer ou contrôler le montant des prestations et régler les sommes dues aux bénéficiaires
  • Gérer les échanges avec les différents intervenants : assurés, bénéficiaires, intermédiaires d’assurances, réassureurs…
  • Procéder au traitement des réclamations

Garantir la satisfaction des clients et partenaires :

  • Assurer le traitement des communications clients avec un discours orienté « satisfaction client »
  • Répondre aux demandes des clients et partenaires par téléphone et au travers de nos outils digitaux, en faisant preuve de diplomatie, de perspicacité et avec un fort esprit d’écoute
  • Respecter les indicateurs de satisfaction clients
  • Participer à l’optimisation du parcours client

Contribuer au bon fonctionnement du service :

  • Assurer une bonne organisation et un bon fonctionnement du poste
  • Participer à la rédaction des procédures et modes opératoires

Formation et expérience

  • Le candidat a une formation BAC+ 2
  • Avoir une expérience minimum de deux années dans la relation client et la gestion des sinistres en assurance emprunteur et/ou en prévoyance (Contrats Madelin, Homme clef, Prévoyance familiale etc.)
  • Une formation dans le juridique et une appétence dans le domaine médical serait un vrai plus
  • Poste en CDI
  • Basé à Paris dans le 1er arrondissement ou à Lyon dans le 3ème ou 6ème arrondissement

Compétences requises

Du point de vue comportemental, le/la candidat(e) devra :

  • Avoir le goût du travail en équipe
  • Avoir un réel sens de la relation client
  • Etre autonome, rigoureux et polyvalent
  • Avoir une très bonne aisance relationnelle et d’excellentes qualités rédactionnelles
  • Maîtriser les outils informatiques

Votre candidature

    Joindre votre cv* (format pdf, doc ou docx)