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Conseiller en indemnisation

OFFRE D'EMPLOI

Conseiller en Indemnisation

Qui sommes-nous ?

Rejoignez l’Assurtech qui cultive la longueur d’avance et bouscule le monde de l’assurance.

Créée en 2013, DIGITAL INSURE est une assurtech spécialisée dans le courtage d’assurance emprunteur et prévoyance individuelle, en BtoBtoC, qui emploie aujourd’hui plus de 100 salariés en France et gère plus de 40 milliards de capitaux assurés .  DIGITAL INSURE membre alumni du programme French Tech Next40/120 : un écosystème unique dédié aux 120 start-up françaises appelées à devenir les leaders technologiques de demain. La société est également classée 1ère Insurtech du classement Frenchweb 500, pour la 2ème année consécutive.

DIGITAL INSURE a deux activités : la distribution de produits d’assurance (via une marketplace comparateur d’offres) et les Services (gestion pour compte de tiers en marque blanche pour les banques ou les compagnies d’assurance).

Descriptif du poste

Digital Insure, entreprise entièrement digitale recherche un Conseiller en Indemnisation sur les contrats d’assurance suivants :

  • Contrats de prévoyance y compris des contrats en loi Madelin
  • Contrats d’assurance emprunteur

Vous bénéficiez d’expérience dans la gestion des sinistres en prévoyance.

Vos missions

Garantir la gestion des sinistres :

Assurer la gestion des demandes de prestations (arrêt de travail, décès notamment) dans le respect des délais :

  • Vérifier que les garanties souscrites s’appliquent à l’événement survenu et apprécier, le cas échéant, les responsabilités ;
  • Evaluer ou contrôler le montant des prestations et régler les sommes dues aux bénéficiaires
  • Gérer les échanges avec les différents intervenants : assurés, bénéficiaires, intermédiaires d’assurances, réassureurs…
  • Procéder au traitement des réclamations

Garantir la satisfaction des clients et partenaires :

  • Assurer le traitement des communications clients avec un discours orienté « satisfaction client », et gérer donc les réponses par téléphone, et à travers nos outils digitaux en faisant preuve de diplomatie, de perspicacité et avec un fort esprit d’écoute.
  • Respecter les indicateurs de satisfaction clients.

Contribuer au bon fonctionnement du service :

  • Assurer une bonne organisation et un bon fonctionnement du poste
  • Participer à la rédaction des procédures et modes opératoires
  • Faire progresser le niveau de compétences de ses collègues notamment sur la partie prévoyance.

Formation et expérience

  • Le candidat a une formation BAC+ 2
  • Il possède une expérience dans la relation client et la gestion des sinistres en prévoyance (contrats Madelin, contrat Homme clé, Prévoyance familiale..)
  • Une formation juridique serait un plus ainsi qu’une appétence au domaine médical
  • Poste en CDI
  • Basé à Paris

Compétences requises

  • Capacité d’écoute
  • Bonne aisance relationnelle
  • Sens de la relation client
  • Rigueur et polyvalence
  • Qualités rédactionnelles
  • Maitrise des outils informatiques
  • Esprit d’équipe
  • Autonomie

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