Digital Insure couvre aussi les Prêts Garantis par l’État

DI couvre aussi le PGE

L’ensemble des réseaux bancaires professionnels, en collaboration avec le groupe public Bpifrance, ont déployé un dispositif inédit permettant à l’État de garantir pour 300 milliards d’euros de prêts, consentis pour soulager la trésorerie des entreprises et des professionnels qui subissent le choc lié à l’urgence sanitaire. Digital Insure complète ce dispositif en proposant de couvrir également les Prêts Garantis par l’État.

Le Prêt Garanti par L’État (PGE)

Il peut représenter jusqu’à 3 mois de chiffre d’affaires ou 2 années de masse salariale pour les entreprises nouvelles ou innovantes.
• La première année : aucun remboursement ne sera exigé (différé d’amortissement).
• Au bout d’un an : vos clients pourront, s’ils le souhaitent, continuer d’amortir le prêt sur 1 à 5 années supplémentaires.

L’assurance emprunteur en renfort

Afin de couvrir vos clients, professionnels ou dirigeants d’entreprise, bénéficiaires d’un PGE, vous pouvez leur proposer une assurance en délégation. La garantie généralement exigée par les banques se limite à la couverture obligatoire en Décès PTIA.

Toutes les offres du bouquet Multinet Inside peuvent être proposées.

A noter : le différé concernant uniquement l’amortissement du prêt, les cotisations d’assurance démarrent dès la première année.

L’assurance emprunteur permet au chef d’entreprise :

• de sécuriser entièrement son montage financier auprès de la banque
• de limiter le risque pour son entreprise
• de participer ainsi à la valorisation de sa société

Comment en faire bénéficier vos clients ?

Dans votre plateforme Multinet Inside :

• Type de prêt : sélectionner « Prêt amortissable« .
• Durée (incluant le différé) : renseigner « 72 mois » (soit la durée maximum possible du prêt dont 12 mois de différé).
Taux : renseigner « 0,25%« .
Type de différé : renseigner « Différé d’amortissement sans paiement des intérêts« .

Assurance du PGE

Que se passe t-il à l’issue des 12 premiers mois ?

Si votre client décide de poursuivre le prêt, 2 étapes obligatoires pour l’assurance :
• Nous transmettre le nouveau tableau d’amortissement fourni par sa banque. Digital Insure lui fournira alors un avenant au contrat d’assurance intégrant le nouveau taux applicable par la banque.
• En informer notre Service Client.

En cas de questions, nous mettons à votre disposition le document FAQ réalisé par Bpifrance et la FBF. Consulter.

Nous restons pleinement mobilisés, pour vous apporter toujours plus de solutions facilitant la réalisation de vos affaires.

Pour toute question concernant ces évolutions, notre Service Partenaire, ainsi que vos contacts commerciaux de proximité, restent joignables et à votre écoute.

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