Cher partenaire,

Le 2ème volet de la Loi Lemoine qui modifie le contexte réglementaire de l’assurance Emprunteur entre en vigueur le 1er juin prochain. Digital Insure vous informe pour vous préparer au mieux aux évolutions.

Important : Loi Lemoine avant 1er juin

QUE SE PASSE-T-IL À PARTIR DU 1ER JUIN ?
L’évolution majeure concerne la suppression des Formalités médicales pour les clients dont les dossiers respectent ces 3 critères :

• L’assurance emprunteur doit concerner un prêt immobilier (accordé à un particulier pour le financement d’un bien à usage d’habitation ou un usage mixte).
• La part assurée sur l’encours cumulé des crédits ne doit pas dépasser 200 000 € par assuré.
• L’échéance de fin du prêt doit intervenir avant le 60ème anniversaire de l’assuré.

CE QUI CHANGE CHEZ DIGITAL INSURE ?

👉 Dès le 1er juin, pour vos nouvelles simulations et dossiers, nos solutions, parcours d’adhésion et écrans seront adaptés et conformes au nouveau dispositif.
👉 Toutes nos offres ne sont pas, ou pas encore, ouvertes aux profils de clients « Lemoine ». À partir du 1er juin, le comparateur proposera, pour les profils « Lemoine », la sélection des contrats disponibles. Cette liste de produits sera mise à jour régulièrement au fil des prochaines semaines.

LES POINTS FORTS

👉 Vous continuez à trouver des solutions pour tous les clients, y compris pour les profils « Lemoine ».
👉 Pour les situations mixtes, avec un co-emprunteur « Lemoine » et un « non-Lemoine » par exemple, le comparateur vous guidera en vous proposant automatiquement un classement séparé des offres les plus adaptées au profil de chacun : vous pourrez simplement identifier la solution la plus adaptée à chacun et accélérer votre démarche de conseil.

… ET POUR VOS PROJETS CRÉÉS AVANT LE 1ER JUIN, INTERVENEZ DÈS MAINTENANT !

⚠️ Si la demande d’adhésion a été signée avant le 1er juin, c’est l’ancienne réglementation qui s’applique.
Pour les autres dossiers (en simulation ou en cours de souscription), nous vous invitons à faire signer la demande d’adhésion par vos clients avant le 1er juin pour maintenir votre proposition.

RESTEZ À L’ECOUTE DE NOS COMMUNICATIONS !

👋 En cas de questions, votre Délégué régional est à votre disposition.