Mise en place de dispositions exceptionnelles pour finaliser vos dossiers (25 mars)

Mise en place de dispositions exceptionnelles pour finaliser vos dossiers (25 mars)

Information

Après analyse des difficultés que vous pouvez rencontrer dans la réalisation de vos affaires nouvelles, DIGITAL INSURE agit ! Nous apportons ainsi 2 réponses nettes et favorables à la finalisation de vos dossiers :

Réalisation des examens médicaux :

Certains de vos clients ont des difficultés à réaliser leurs formalités médicales complémentaires, dans le contexte de confinement et de fermeture de certains centres de santé, ce qui suspend l’étude des dossiers.

En réponse à cette situation :

En accord avec nos 7 assureurs et 2 réassureurs partenaires, nous ALLÉGEONS la sélection médicale pour faciliter la finalisation de vos dossiers.

Ainsi, en cas de demandes médicales complémentaires, vos clients n’auront plus besoin d’aller réaliser de nouveaux examens, des compléments d’informations ainsi qu’une attestation pourront leur être demandés. 

En cas de pathologie déclarée et dans l’impossibilité d’effectuer des formalités médicales complémentaires :

• Notre Médecin-conseil statuera, tant que possible, sur la base des informations renseignées par votre client.

• Si, sur la base de ces informations, notre Médecin-conseil n’est pas en mesure de remettre une décision, notre Service médical demandera à votre client de nous adresser les derniers comptes-rendus de médecins spécialistes ou d’hospitalisation, ainsi que les derniers bilans réalisés, déjà en sa possession.

• Afin de compléter les documents médicaux fournis, une attestation médicale sur l’honneur pourra être demandée à votre client.

Cette attestation engage l’honneur de votre client. L’article L113-8 en cas de réticence ou de fausse déclaration intentionnelle, pourra lui être indiqué par vos soins.

Bon à savoir : l’ensemble des documents (pièces justificatives, documents médicaux, attestation…) est à télécharger et à transmettre par le client via son espace personnel sécurisé.

En cas d’anomalie détectée dans un bilan sanguin ou urinaire :

Le Médecin-conseil prendra une décision en l’état si celle-ci est possible. Nous informerons l’assuré via la messagerie Demande Libre d’une révision éventuelle de son dossier, sur la base de bilans de contrôle à réaliser et à nous transmettre.

Report des dates d’effets :

Nous observons une augmentation croissante de modification des dates d’effet des prêts due au rallongement des délais de traitement des dossiers par les banques et au report des projets de certains clients.

En réponse à cette situation :

Dans le parcours digital, vous avez la possibilité d’AJUSTER à tout moment la date d’effet de l’assurance quel que soit l’état d’avancement du dossier.

Vous pouvez modifier la date d’effet même sur les contrats finalisés ou en cours de souscription :

C’est très simple : vous pouvez effectuer la modification vous-même, sans difficulté et instantanément, en cliquant sur « Modifier devis ». Pour aller plus vite et ne rien oublier, faites appel à l’Assistant ! Il vous indiquera toutes les actions à réaliser.

• Les documents se mettent à jour automatiquement.

• La modification de la date d’effet ne génère pas de nouvelle demande d’adhésion si celle-ci a préalablement été complétée et signée en ligne. 

• Si certains documents doivent être signés de nouveau, vous et votre client serez notifiés et accompagnés jusqu’à la nouvelle signature.

Bon à savoir : l’Assistant existe aussi sur l’espace assuré de votre client.

Nous restons pleinement mobilisés, pour faciliter la finalisation des dossiers de vos clients et apporter toujours une réponse accélérée. 

Notre Service Partenaire, ainsi que vos contacts commerciaux de proximité, restent également joignables et à votre écoute.

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