CDI

Contrôleur de gestion

OFFRE D'EMPLOI

Contrôleur de gestion

Qui sommes nous ?

Rejoignez l’Assurtech qui cultive la longueur d’avance et bouscule le monde de l’assurance.

Créée en 2013, DIGITAL INSURE est une assurtech spécialisée dans le courtage d’assurance emprunteur et prévoyance individuelle, en BtoBtoC, qui emploie aujourd’hui plus de 100 salariés en France.  Récemment sélectionnée au sein du programme French Tech 120, DIGITAL INSURE fait partie des entreprises en hyper-croissance parmi les plus prometteuses dans le domaine de la tech.

DIGITAL INSURE a deux activités : la distribution de produits d’assurance (via une marketplace comparateur d’offres) et les Services (gestion pour compte de tiers en marque blanche pour les banques ou les compagnies d’assurance).

Dans le cadre de son développement, la Direction FINANCIÈRE, recherche un Contrôleur de Gestion. Cette expérience permettra au candidat retenu de participer au développement d’une structure en plein essor, de travailler de façon transverse avec l’ensemble des équipes de l’entreprise.

La mission

Dans un contexte très riche en terme d’activité de projets d’investissement et de croissance, sous l’autorité du Directeur Financier et en étroite collaboration avec le responsable comptable et du contrôle financier, Les missions du contrôleur de gestion seront les suivantes :

Garantir la production d’informations pertinentes afin de contribuer au pilotage financier de l’entreprise (Production des reporting financiers sur la base des résultats d’arrêtés / Contrôle et mesure des écarts entre les objectifs prévus et les résultats constatés)

Garantir la bonne exécution du processus budgétaire(Elaboration et pilotage du processus budgétaire et des actualisations en cours d’année / Collecte et analyse des données budgétaires)

Contribuer à l’amélioration des performances des activités de l’entreprise(Participation à des études financières ponctuelles)

Contribuer à la maîtrise des frais généraux (Analyse des coûts par rapport au budget / Mettre en place un dispositif de répartition des coûts)

Contribuer à l’amélioration des outils et Process(Amélioration continue des outils de Contrôle de Gestion / Rédaction, mise à jour et de procédures

Nos attentes

  • Rigueur et méthode
  • Capacité d’organisation
  • Force de proposition
Département
Direction Financière
Location
Paris
Niveau
Titulaire d'un Bac +4
Type de contrat
CDI
Statut du recrutement
Ouvert

Votre rôle

Compétences techniques

  • Analyser et traiter les données financières et de gestion dans l’assurance (connaissance ADE / prévoyance est un plus)
  • Maîtriser les processus de gestion budgétaire et reportings
  • Bonne connaissance des mécanismes de formations des revenus sur des produits d’assurance et du contrôle des coûts.

Aptitudes professionnelles

  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Curiosité, initiative, anticipation, force de proposition
  • Rigueur, méthodologie et capacité d’organisation
  • Très bonne maîtrise d’Excel
  • Sensibilité à la matière actuariel lien avec actuaire
  • Une expérience dans le domaine de la répartition de coûts (type GIE) serait un atout.

Votre candidature





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