CDI

Chargé de partenariats assurance

OFFRE D'EMPLOI

Chargé(e) de partenariats assurance

Qui sommes-nous ?

Rejoignez l’Assurtech qui cultive la longueur d’avance et bouscule le monde de l’assurance.

Créée en 2013, DIGITAL INSURE est une assurtech spécialisée dans le courtage d’assurance emprunteur et prévoyance individuelle, en BtoBtoC, qui emploie aujourd’hui plus de 125 salariés en France et gère plus de 50 milliards de capitaux assurés .  DIGITAL INSURE membre alumni du programme French Tech Next40/120 : un écosystème unique dédié aux 120 start-up françaises appelées à devenir les leaders technologiques de demain. 

DIGITAL INSURE a deux activités : la distribution de produits d’assurance (via une marketplace comparateur d’offres) et les Services (gestion pour compte de tiers en marque blanche pour les banques ou les compagnies d’assurance).

Dans le cadre de son développement, la Direction des Partenariats Assurance de DIGITAL INSURE, recherche un CHARGE DE PARTENARIATS ASSURANCE. Cette expérience permettra au candidat retenu de participer au développement d’une structure en plein essor, de travailler de façon transverse avec l’ensemble des équipes de l’entreprise et d’agir sur des leviers à la fois commerciaux, opérationnels et stratégiques.

 

La mission

Sous la responsabilité directe du Directeur des Partenariats Assurance, vos missions s’articulent autour de plusieurs axes dont la vocation majeure est d’accompagner le développement du portefeuille Assureurs de DIGITAL INSURE.

En particulier, votre action sur votre portefeuille d’Assureurs aura pour finalité :

  • D’être garant au sein de Digital Insure du bon déploiement de la stratégie partenariale définie conjointement avec les responsables de compte.
  • D’accompagner au quotidien les responsables de compte dans leurs actions auprès des partenaires.
  • Contrat type CDI

Activités principales

Vos missions s’articulent autour des activités suivantes :

  1. Accompagner les Partenaires assureurs dans l’évolution de leur offre : Identifier les besoins des partenaires, proposer les solutions internes et suivre de manière transverse (interne / externe) le bon déploiement et le « time to market ».
  2. Proposer aux assureurs et mettre en place des nouveaux services innovants générant de la valeur ajoutée : définir les opportunités de nouveaux services et de nouvelles offres pouvant être proposées aux partenaires.
  3. Coordonner la mise en place et l’évolution de la relation contractuelle avec les partenaires et les différents services internes concernés : procéder à la rédaction, la mise à jour et au renouvellement des conventions.
  4. Contrôler la bonne tenue des engagements contractualisés avec les partenaires (gouvernance, conformité des processus, satisfaction client, respect de la réglementation en vigueur…)
  5. Accompagner les responsables de compte dans leurs actions de prospection.

Profil recherché

De formation supérieure, bac+5 école de commerce, gestion ou équivalent. Bonne connaissance du marché de l’assurance (courtage / assurance emprunteur / prévoyance). Forte appétence et idéalement expérience du monde digital.


Bonne dimension commerciale/relationnelle, bonne compréhension des enjeux commerciaux pour les partenaires, forte capacité à gérer les priorités et capacité d’adaptation en fonction du contexte commercial.


Vous êtes pragmatique, rigoureux, analytique et curieux. Aisance orale et rédactionnelle, compréhension des besoins et sens du client, démarche proactive et approche par la proposition de solutions.

Localisation

Le poste est basé à Paris, dans le 17è arrondissement.
Des déplacements réguliers chez les Partenaires assureurs sont nécessaires. En Ile-de-France ou en France à la journée.

Votre candidature





    Joindre votre cv*