Assistant Marketing Opérationnel

OFFRE CONTRAT EN ALTERNANCE

Chargé(e) de Marketing Opérationnel

Qui sommes nous ?

Rejoignez l’Assurtech qui cultive la longueur d’avance et bouscule le monde de l’assurance.

Créée en 2013, DIGITAL INSURE est une assurtech spécialisée dans le courtage d’assurance emprunteur et prévoyance individuelle, en BtoBtoC, qui emploie aujourd’hui plus de 100 salariés en France.  Récemment sélectionnée au sein du programme French Tech 120, DIGITAL INSURE fait partie des entreprises en hyper-croissance parmi les plus prometteuses dans le domaine de la tech.

DIGITAL INSURE a deux activités : la distribution de produits d’assurance (via une marketplace comparateur d’offres) et les Services (gestion pour compte de tiers en marque blanche pour les banques ou les compagnies d’assurance).

Dans le cadre de son développement, Digital Insure recherche un(e) Chargé(e) de Marketing opérationnel, en contrat d’alternance, pour répondre aux besoins d’animation et de communication auprès de grands réseaux partenaires.

La mission

La mission du Marketing Opérationnel au sein de la Direction Marketing et Communication consiste à fournir aux équipes commerciales BtoB de Digital Insure, des supports, des outils d’animationdes réseaux de courtage partenaires, des initiatives digitales qui leur permettent d’améliorer la performance de la distribution, d’atteindre leurs objectifs commerciaux et de contribuer à la visibilité de la marque DI dans les réseaux de courtage français.

Dans ce contexte, le rôle du Chargé(e) de Marketing opérationnel s’articule autour des missions suivantes:

Participation à la mise en œuvre et au suivi des actions de marketing et de communication définies dans le plan annuel.

Parmi lesquelles:

o Création ou déclinaison d’outils d’aide à la vente: fiches commerciales et produits, présentations de lancement, pages web,webinaires et tutoriels, visibilité linkedin des commerciaux

o Proposition, conception et mise en œuvre de campagnes d’emailings 

o Participation à l’organisation et au déroulé d’événements tels que des salons professionnels et des webinaires courtiers

o Participation à la création, à la mise en œuvre et au suivi de challenges commerciaux

o Participation à la création, à la mise en œuvre et au suivi des objets publicitaires

Alimentation permanente du portail dédié à la force de vente et animation du portail auprès des équipes de vente

Participation à la mise en place de dispositif de recueil de satisfaction client / courtiers, analyse des résultats et plan d’action.

Axe «data», analyse systématique des actions menées : mesure de la performance de l’ensemble des actions menées, transformation des leads courtiers, suivi des challenges. Analyse et préconisations d’évolutions pour améliorer les résultats. Participation à la construction d’une segmentation courtiers (axe CRM).

Les missions pourront être évolutives en fonction des capacités du candidat une
fois en poste notamment
en participant à la construction du plan d’action marketing et communication.
 
Interlocuteurs au cours de la mission : membres de la Direction marketing et communication, membres
des directions commerciales, la Direction Générale, des prestataires externes…
 
Le(la) Chargé(e) de Marketing opérationnel travaillera
auprès du Responsable Marketing opérationnel et
de la Directrice Marketing et Communication

Profil recherché

Nous recherchons un candidat intéressé à la fois par des missions à forte dominante opérationnelle et par des projets stratégiques de communication commerciale, avec une forte agilité d’action et de réflexion top-down.

Qualités et compétences attendues :

Professionnelles : rigueur et précision, réelle aisance rédactionnelle et grande clarté de communication, curiosité intellectuelle et envie d’apprendre, proactivité, autonomie, sens de l’analyse. 

Interpersonnelles(soft skills): intelligence sociale, sens du collectif, sens du service. Une première expérience réussie en stage ou alternance préalable dans le domaine financier, et plus particulièrement dans le domaine de l’assurance constituerait un plus.

  • Bonne maîtrise du pack office (Powerpoint, Excel et Word)
  • Aisance ou premier niveaude connaissance sur des outils de CMS (type WordPress), montage photo (type Photoshop/Indesign, Canva), montage vidéo (type Kdenlive), d’envoi d’e-mailing de masse (type Mailchimp ou Zoho Campaigns),
  • Aisance sur suite Google
  • Étudiant en Ecole de commerce filière Marketing/Communication
  • Etudiant niveau Master 2 dans le domaine de la communication et/ou du marketing,
Département
Direction Marketing & Communication
Location
Paris 17ème
Niveau
Formation supérieure niveau Master 2 dans le domaine de la Communication et/ou Marketing
Type de contrat
Contrat en alternance
Statut du recrutement
Ouvert

Votre candidature





    Joindre votre cv*